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Opiclient c'est qui ?

Nous sommes 2 jeunes Strasbourgeois (30 ans c’est encore jeune), avec la ferme intention d’AIDER nos enseignes de proximités (restaurants, bars, centres de loisirs etc).

Opiclient c'est quoi ?

C’est une plateforme qui permet aux entreprises de mesurer précisément la satisfaction de leurs clients tout en augmentant leur fréquentation.

Le concept est assez simple : on propose à leurs clients (coucou c’est vous) de répondre à une enquête de satisfaction complète – c’est anonyme et ça prend 3 min – et, pour les remercier, ils auront accès à des avantages promotionnels (au choix parmi notre catalogue de partenaires).

Pourquoi avoir créé Opiclient ?

Quand vous vous êtes donnés du mal pour concocter un repas ou organiser un évènement pour vos amis, vous aimez bien savoir ce qu’ils en ont pensé pas vrai ? Pour les entreprises c’est pareil avec leurs clients !

A force d’échanger avec les gérants d’établissements, on s’est rendu compte que c’est très difficile pour eux d’obtenir des retours clients, et encore plus des retours clients de QUALITE ! Alors que c’est primordial afin de vérifier que leurs prestations correspondent bien à vos attentes, et identifier les axes d’amélioration dans le cas contraire.

Mais il n'existe pas des sites d'avis en ligne pour ça ?

Tout juste Auguste ! Cependant leur système de notation n’est pas vraiment conçu pour aider les professionnels à s’améliorer mais plutôt pour établir un classement à destination des utilisateurs.

Mettez-vous 2 secondes à la place de l’entreprise, une note de 3/5 sur le service ça veut dire quoi exactement ? Est-ce que le client fait allusion à l’accueil ? L’amabilité ? Le temps d’attente ? La disponibilité du personnel ? Si vous avez la réponse, on a hâte de l’entendre autour d’une bonne bière (on rincera cela va de soi).

Parlons maintenant des commentaires. On y trouve de TOUT ! Entre les commentaires « what the fu** » (comme diraient les jeunes), ceux très tranchés (ou pas assez), ceux trop généralistes / « passe-partout », c’est compliqué de se faire une idée de quoi améliorer.

Quand il y a juste écrit « c’est bon » ou « c’est décevant » par exemple, ce n’est malheureusement pas d’une grande aide pour les établissements. Et ce qui l’est encore moins, ce sont les faux commentaires. Vous savez, ceux laissés par des concurrents pour gratter quelques places dans le classement ou ceux de clients qui disent que les frites étaient froides sur la fiche d’une pizzeria. Bref, tout ça pour dire que la vérification de qui note et qui commente est inexistante.

Du coup, que propose Opiclient ?

Contrairement aux avis en ligne, Opiclient va chercher à connaître, via une enquête de satisfaction personnalisée, le ressenti client dans son intégralité (critère par critère) afin d’inscrire le professionnel dans une réelle démarche d’amélioration continue. De plus, nous demandons une photo du ticket de caisse, pour être certain que le répondant est bien venu dans l’établissement concerné (rappelez-vous des frites…).

Les résultats sont accessibles par les entreprises uniquement, pour rappel notre objectif est de les AIDER à identifier des axes d’amélioration, et non pas d’établir un classement (ça c’est bien pour savoir qui est le meilleur sur Mario Kart) comme le font les plateformes évoquées précédemment.

Qu'est-ce que j'y gagne ?

Pour chaque enquête répondue, vous recevrez 1 point (après vérification de votre ticket de caisse), que vous pourrez échanger contre 1 réduction. Et, cerise sur le gâteau, vous n'êtes pas obligé de choisir celle de l’établissement que vous venez d’évaluer, vous choisissez parmi les offres proposées par TOUS nos partenaires. Avouez que c’est plutôt cool, vous allez au resto, vous dites ce que vous en avez pensé, et vous payerez moins cher votre prochain escape game par exemple (et vice versa bien évidemment).

De plus, vous pouvez vous féliciter d’avoir aidé les entreprises ! C’est important de soutenir nos enseignes de proximité. Votre retour d’expérience va réellement les aider, notamment pour savoir si elles doivent améliorer un ou plusieurs aspects de leur offre. Vous serez ravis de voir, si quelque chose vous a déplu lors de votre dernière visite, que ce n’est plus d’actualité (et OUI, ce sera GRÂCE à VOUS).

Des réductions qui profitent à TOUS !

Elles vont vous permettre d’économiser de l’argent (et là vous devez vous dire qu’ils ont osé le préciser alors que c’est la définition même d’une réduction …) tout en aidant les entreprises à augmenter leur fréquentation sur des périodes un petit peu plus creuses.

C’est GAGNANT - GAGNANT ; donc n’hésitez pas à les utiliser pour vos prochaines sorties, votre porte-monnaie vous dira merci et les entreprises aussi.

Voilà, vous connaissez maintenant le pourquoi du comment, alors n’hésitez pas à vous inscrire et à utiliser Opiclient.

En plus, on vous offre 1 point pour que vous puissiez directement profiter d'une réduction !

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez tester notre service ?